Le Grand Prix de France Historique « est là pour durer » selon ses organisateurs

L’édition 2022 du Grand Prix de France Historique a été un succès pour ses organisateurs qui sont déjà tournés vers les prochaines éditions.

Avec pour cadre le Circuit Paul Ricard et à un mois du Grand Prix de France de Formule 1, sa version historique a été un véritable succès ce week-end, comme nous l’a expliqué en exclusivité Jacques Furet, membre de HVM Racing, organisateur de l’événement : « Le premier bilan est bon. L’an passé, c’était un peu particulier à cause du Covid et des restrictions mais cette fois-ci c’était une édition avec plus de liberté. »

« Nous avons eu des courses intéressantes, des plateaux intéressants et le public était important. Même si notre ambition est d’avoir un public encore plus large à l’avenir.« 

Le circuit Paul Ricard a une nouvelle fois sublimé cette édition du Grand Prix de France Historique comme le souligne justement Jacques Furet : « Ce circuit est si joli ! Nous avons également un lien important avec le Grand Prix de France F1, avec beaucoup de travail et de relations entre les deux entités. Le GIP du Grand Prix de F1 nous apporte toujours son soutien.« 

Mais même si le lien entre les deux événements est fort, le Grand Prix de France Historique pourra toujours survivre, au Circuit Paul Ricard, en cas d’absence du Grand Prix de F1 au calendrier dans les années à venir : On trouve sur ce circuit tous les éléments parfaits pour réaliser cet événement. Je pense que le Grand Prix de France Historique peut se suffire à lui-même, mais cela serait évidemment dommageable qu’il ne s’appuie pas sur le Grand Prix F1. Mais l’événement est là pour durer. précise encore Jacques Furet.

D’ailleurs, les organisateurs ne manquent pas d’idées pour les prochaines éditions : « L’idée est aussi de faire rouler d’anciens champions à l’avenir. On l’a eu fait lors d’éditions passées du Grand Prix et on sait que cela fait partie des choses qui intéressent le plus le public. Même si ça n’est pas toujours facile à organiser, cela reste un axe de réflexion important pour l’avenir. » conclut Jacques Furet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.